depuis aout 2011

 

 Les dangers du WEB 

Les News

Fonctionnement  

 Antivirus et firewall

 Freewares antivirus  

 Antivirus gratuits

 Antivirus libre

  Antivirus pour vista

 Antivirus pour xp

 Antivirus pour Linux

 Antivirus pour Mac

 Avast antivirus

  Anti virus AVG  

 Anti virus Panda

 Comparatifs antivirus

 Le meilleur antivirus

 Où se les procurer ?

  Telechargement

 Plan du site 

Liens/Nos Nos partenaires

 Contactez-nous

 

   

Les dangers du WEB 

Dès que vous connectez votre ordinateur sur Internet, votre ordinateur ou vous-même courrez un grand danger qui provient de trois causes principales:

  • Votre machine peut accueillir un virus informatique

  • Un logiciel espion peut s'y installer

  • Vous pouvez être victime d'un 'fishing'

  • Voir son ordinateur transformé en Zombi >>> Exemple du réseau Rustock

  • Vous ou vos enfants peuvent se faire piéger par un correspondant mal intentioné.

- Un virus informatique est un programme qui s'insère dans des programmes déjà installés. Il peut  perturber plus ou moins gravement le fonctionnement de l'ordinateur infecté. Il peut se répandre à travers tout moyen d'échange de données numériques comme l'internet, mais aussi les disquettes,  etc. 

Il importe  de les  éliminer dès leur détection: c'est l'objet des logiciels antivirus.

- Un logiciel espion ou mouchard; (en anglais spyware) est un logiciel malveillant qui s'installe dans un ordinateur dans le but de recueillir et envoyer clandestinement à son auteur, des informations contenues dans l'ordinateur hôte, sans que son propriétaire ne soit au courant. 

Donc,évitez d'entrez dans l'ordinateur des données sensibles et utilisez un logiciel anti-espion. Mais attention: Il existe de faux logiciels anti-espion qui installent des logiciels espions sur les ordinateurs!!!

- Le fishing / phishing (ou hameçonnage)  consiste   en  un  ou   plusieurs  messages  demandant des renseignements personnels (coordonnées bancaires, mot de passe, date de naissance etc) . La technique  consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, en fasifiant le site de la banque ou autre. L'hameçonnage peut se faire par courrier électronique, ou par des sites web imitant l'original... (Image de BIZ - Que choisir)

Le remède est de ne jamais répondre à ce type de demande. 

-  Un ordinateur est transformé en zombi s'il contient un  petit programme qui permet de le contrôler à distance sans  que son  propriétaire  s'en aperçoive. Ce programme permet au controleur d'envoyer des courrier en masse (des spam), ou d'executer une attaque contre un site...

A priori, vous ne risquez rien vous-même.

- Quant au dernier point, le remède  est de sensibiliser les enfants et leur donner des règles à suivre. Pour eux, les dangers sont partout sur internet, mais surtout sur les chats. Les dialogues en direct, les courriels,messageries instantanées, partage de fichiers, achat en ligne...

Il existe de  programmes qui bloquent  l'accés à certans sites, mais ce n'est pas suffisant. Le mieux serait de mettre l'ordinateur dans la pièce commune, ce qui sera dur à faire admettre de la part d'un adolescent. 

Sur ces problèmes, voir par exemple www.educenfants.com/article_parents_1.php 

Les news

Microsoft a annoncé, jeudi 17 mars, que l'un des réseaux d'ordinateurs infectés "des plus connus et des plus complexes" avait été désactivé.... Mercredi, la connexion entre les serveurs et les ordinateurs infectés a été rompue, selon le responsable de Microsoft. Les réseaux d'ordinateurs robots (ou "botnets" en anglais) sont constitués de milliers de machines corrompues par un virus informatique et contrôlées à distance. Généralement, les botnets sont utilisés pour diffuser massivement du pourriel, ces courriels indésirables. Rustock, qui est apparu en novembre 2005, disposait, selon les entreprises de sécurité, d'environ 1 million d'ordinateurs infectés et était capable d'envoyer des milliards de messages de spam par jour, contenant des publicités pour des contrefaçons de produits pharmaceutiques par exemple. "L'année dernière, Rustock a été la principale source de spam dans le monde, représentant, en décembre 2010, 47,5 % de la totalité de ces messages", résume Symantec. Pour infecter les ordinateurs, "Rustock était capable de cacher ses fichiers et son activité profondément dans le système d'exploitation Windows", précise aussi SecureWorks, le rendant difficilement détectable des programmes anti-virus.

 

 

 

 

 

 

 Demandez votre Dossier  GRATUIT:

Antivirus

 

A consulter aussi : www.tout-pas-cher.info/

Adapté de ©2009 ©2009 Logiciel Antivirus -  Crédits : Creation Mini Site - NicheAcademie.Com