depuis aout 2011

 

 Les dangers du WEB 

Les News

Fonctionnement  

 Antivirus et firewall

 Freewares antivirus  

 Antivirus gratuits

 Antivirus libre

  Antivirus pour vista

 Antivirus pour xp

 Antivirus pour Linux

 Antivirus pour Mac

 Avast antivirus

  Anti virus AVG  

 Anti virus Panda

 Comparatifs antivirus

 Le meilleur antivirus

 Où se les procurer ?

  Telechargement

 Plan du site 

Liens/Nos Nos partenaires

 Contactez-nous

 

 

 

Antivirus et firewall

 Antivirus et firewall sont en principe deux programmes bien distincts. Complémentaires, ils sont de plus en plus souvent associés au sein d'un même programme, que l'on appelle alors un antivirus firewall.  

 

 

 

 

Télécharger un antivirus firewall sur son ordinateur permet à la fois de bénéficier d'une solution de protection complète, et d'éviter d'éventuels dysfonctionnements liés à des interactions entre ces deux programmes. Le firewall, ou pare-feu, se charge de bloquer les entrées ou sorties de fichiers non autorisées. L'antivirus, de son côté, repère les virus déjà installés et les éradique (en supprimant le fichier infecté ou en le traitant), et surveille également le comportement des programmes véhiculés par les messageries instantanées, demandes de téléchargements ou pièces jointes. Un antivirus firewall permet donc de verrouiller toute tentative d'infection d'un pc.

 

Des antivirus et firewall sont fréquemment proposés par les opérateurs internet, moyennant le paiement de quelques euros par mois. Peu onéreux, ces programmes garantissent généralement une excellente protection, avec un pare-feu performant et une base de donnée virale très régulièrement mise à jour. Il est également possible de se procurer des antivirus firewall en téléchargement gratuit sur internet, soit à l'essai avant de passer à une version payante, soit en version complète mais basique.

 

Les antivirus firewall ne peuvent fonctionner correctement que sous certaines conditions. Il faut avant tout éviter les interactions entre programmes.. Les logiciels destinés au partage de fichier en P2P peuvent ainsi être détectés comme suspect par un antivirus firewall et peuvent être désignés manuellement comme « autorisés » par l'administrateur. Les utilisateurs de windows devront également penser à désactiver le pare-feu intégré au système d'exploitation avant de mettre en route leur propre antivirus firewall...

 

 

 

 Demandez votre Dossier  GRATUIT:

Antivirus

 

A consulter aussi : www.tout-pas-cher.info/

Adapté de ©2009 ©2009 Logiciel Antivirus -  Crédits : Creation Mini Site - NicheAcademie.Com