depuis aout 2011

 

 Les dangers du WEB 

Les News

Fonctionnement  

 Antivirus et firewall

 Freewares antivirus  

 Antivirus gratuits

 Antivirus libre

  Antivirus pour vista

 Antivirus pour xp

 Antivirus pour Linux

 Antivirus pour Mac

 Avast antivirus

  Anti virus AVG  

 Anti virus Panda

 Comparatifs antivirus

 Le meilleur antivirus

 Où se les procurer ?

  Telechargement

 Plan du site 

Liens/Nos Nos partenaires

 Contactez-nous

 

Freewares antivirus

 

Les freewares antivirus ne manquent pas. S'ils sont tous destinés à assurer indirectement la promotion d'antivirus payants, les freewares antivirus se déclinent sous différentes formes, et associés judicieusement, peuvent suffire à un utilisateur prudent.

 

 

 

Pour protéger un ordinateur avec des freewares antivirus, il faut commencer par chercher un logiciel de protection permanent, qui dispose d'une « protection résidente ». 

 

Il peut s'agir des versions gratuites d'avast, d'avg ou de panda cloud par exemple. A ces freewares antivirus, il faudra adjoindre un pare-feu efficace, celui fourni par windows ou un programme gratuit comme ZoneAlarm ou PC Tools Firewall Plus.

 

 

Les freewares antivirus étant généralement restreints à une protection basique, certains ajouts de logiciels peuvent s'avérer utiles. Attention : il ne faut surtout pas installer plusieurs antivirus avec protection résidente sur un même ordinateur car les interactions entre les deux logiciels peuvent devenir problématiques. 

 

En revanche, les antivirus à protection non résidente, qui doivent être lancés manuellement pour une analyse occasionnelle de l'ordinateur, sont tout à fait complémentaires. Dr Web Cure It, BitDefender Free Edition ou Multi Virus Cleaner sont autant d'exemples de freewares antivirus à protection non résidente.

 

IL existe enfin des freewares antivirus aux actions plus ciblées. Ainsi, le programme Sophos Anti-Rootkit combat, comme son nom l'indique, les tentatives de rootkit. Il se lance manuellement et détecte les éventuels rootkits installés sur l'ordinateur. Le logiciel SpyBot se concentre lui sur les logiciels espions et les trojans. Enfin, certains freewares antivirus sont des logiciels anti-phishing, comme Netcraft ou Spoofstick, et démontrent leur efficacité lors de la navigation sur internet, en affichant notamment l'adresse réelle du site consultée pour dénoncer les usurpations d'identité.

 

 

 

 Demandez votre Dossier  GRATUIT:

Antivirus

 

A consulter aussi : www.tout-pas-cher.info/

Adapté de ©2009 ©2009 Logiciel Antivirus -  Crédits : Creation Mini Site - NicheAcademie.Com