depuis aout 2011

 

 Les dangers du WEB 

Les News

Fonctionnement  

 Antivirus et firewall

 Freewares antivirus  

 Antivirus gratuits

 Antivirus libre

  Antivirus pour vista

 Antivirus pour xp

 Antivirus pour Linux

 Antivirus pour Mac

 Avast antivirus

  Anti virus AVG  

 Anti virus Panda

 Comparatifs antivirus

 Le meilleur antivirus

 Où se les procurer ?

  Telechargement

 Plan du site 

Liens/Nos Nos partenaires

 Contactez-nous

 

 

Logiciel antivirus gratuit

 

Certains antivirus se paient très cher, mais il existe également bon nombre de logiciels antivirus gratuits. Peut-on réellement s'y fier, et que faut-il vérifier avant de choisir un logiciel antivirus gratuit ?  

 

 

 

Les logiciels antivirus gratuits sont généralement mis à la disposition des consommateurs à des fins publicitaires. Certains téléchargements donnent accès à l'intégralité du programme, mais sur une durée limitée à 30, 60 ou 90 jours, tandis que d'autres peuvent être utilisés sans restriction de temps, mais dans leur formule de base uniquement. Dans les deux cas, les logiciels antivirus gratuits permettent à l'utilisateur de tester la qualité du programme avant de s'engager.

 

Lorsqu'un téléchargement de logiciel antivirus gratuit est conçu comme un simple essai avant l'achat, l'une ou l'autre formule convient parfaitement. Toutefois, pour faire des économies, un logiciel antivirus gratuit à utilisation illimitée peut également convenir à condition d'éviter les téléchargements de fichiers à la provenance douteuse ou inconnu, et de compléter le programme avec d'autres logiciels.

 

Pour une utilisation prolongée, un logiciel antivirus gratuit doit intégrer des mises à jour régulières, et une analyse quotidienne. Et il doit être capable de repérer les virus et les spywares, désormais très courants. Les logiciels antivirus gratuits ne remplacent jamais un pare-feu, et ils ne comportent généralement pas de protection anti-spam, qui doit alors être assurée par un deuxième programme, ni d'anti-rootkit. Les options avancées d'un logiciel antivirus gratuits sont enfin très limitées car l'utilisateur ne peut guère prétendre à une assistance technique en cas de problème. 

 

En conclusion, un logiciel antivirus gratuit convient parfaitement à une utilisation basique de l'ordinateur (logiciels pré-installés ou achetés, et navigation sur internet), mais sera insuffisant pour un utilisation plus poussée (téléchargements, jeux en ligne, messageries etc.).

 

 

 

 Demandez votre Dossier  GRATUIT:

Antivirus

 

A consulter aussi : www.tout-pas-cher.info/

Adapté de ©2009 ©2009 Logiciel Antivirus -  Crédits : Creation Mini Site - NicheAcademie.Com