Tout Le Recyclage

 

Depuis 1970, le ruban de Möbius  est le logo universel des matériaux recyclables

 

 

depuis aout 2011

 

 

Recherche personnalisée

 

Le recyclage

Le tri selectif 

Les dechets inertes

Recyclage des metaux

Recyclage du Verre

Recyclage des papier et carton

Recyclage du plastique

Les terres rares

Dechets dangereux

  huiles déchets industriels

   mercure     PCB 

   piles         amiante 

   sols polués   dioxine

Recyclage des télephones portables

Recyclage des ordinateurs et electronique

Recyclage de l'electro-menager

Recyclage des automobiles et bateaux

Recyclage de l'eau  

Me contacter

Tout pas cher.info

 

compteur :

 

Liens/Nos partenaires

Recherche personnalisée

 

Recyclage des ordinateurs ; recyclage des composants électroniques ; recyclage de l'électoménager.

Le recyclage de ces produits présente une difficulté particulière, car ils aglomèrent une grande variété de composants plus ou moins difficiles à séparer.

Le plus souvent, ce recyclage emploie beaucoup de main d'oeuvre, et pour cette raison, leur recyclage se fait dans les pays pauvres. En France, l'association Envie, créée par les Compagnons d'Emaüs, emploie d'anciens sans abris dans ces sortes de recyclages.

 

Le recyclage des ordinateurs

Le recyclage des ordinateurs commence par leur dépeçage ou démontage des différentes parties : capot en fer ou plastique, visserie, connections, disque dur, carte mère, carte vidéo, et son, processeurs et mémoires, etc., écrans et tubes cathodiques...

C'est au moment d'extraire pour les recycler les composant ultimes que se présente les phases les plus dangereuses du recyclage: En effet, ce recyclage necessite l'emploi de produits très nocif pour ceux qui les emploient sans précautions particulières.  En Chine et en Inde, c'est le secteur informel ("marché gris") qui prend en charge le recyclage. Il est possible, sans grande difficulté, de démanteler les appareils électriques. Toutefois, pour accéder aux ressources de valeur, telles que l'or, l'argent, le cuivre, le platine ou les "terres rares" contenus dans ces appareils, il devient nécessaire d'utiliser l'acide ou l'incinération. Ces processus aboutissent à des fumées toxiques inhalées par les travailleurs, et à la pollution des rivières par des métaux lourds. 

Recyclage de l'électo-ménager

Le recyclage des appareils électro-ménager est plus simple que le recyclage des ordinateurs, car, en général, ils ne comprennent pas de gaz nocifs à ne pas relacher dans l'atmosphère, exception faite des anciens réfrigérateurs qui contiennent des CFC qui détruisent la couche d'ozone.

 

 

 

 

 

 

A consulter aussi : www.tout-pas-cher.info/