depuis aout 2011

 

accueil

petit déménagement

entreprise de déménagement

societé de déménagement

A.G.S.

Déménageurs Bretons

déménageurs à Paris

location déménagement

garde de meuble

location garde- meuble 

tarif garde meuble

calcul déménagement

devis déménageur

devis déménagement

aide déménagement

résiliation déménagement

Assurance déménagement

camion de déménagement

emballage déménagement

cartons déménagement

un Piano

un Bureau

une Société

en France

à Paris

à Marseille

à Lyon

à Toulouse

vers Nice

en Île-de-France

International

Contactez-nous  

Banière à intégrer pour échange de liens

Liens/Nos partenaires

Analytics

Aide déménagement

Changer d'appartement ou de maison, ça coûte toujours cher, mais certaines aides au déménagement permettent d'alléger la note. Quelles sont donc les différentes aides au demenagement, et quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir en bénéficier ?

La prime de déménagement 

La prime de déménagement s’adresse aux familles nombreuses qui déménagent quand leur foyer s’agrandit. 

Vous devez remplir trois conditions pour en bénéficier dans les 6 mois qui suivent votre déménagement : 

- vous avez au moins trois enfants à charge (nés ou à naître) ; 

- votre déménagement a lieu entre le 1er jour du mois civil qui suit la fin de votre troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le 2e anniversaire de votre dernier enfant ; 

- vous avez droit à l’Apl ou à l’Alf pour votre nouveau logement. 

Le montant de la prime versée par la Caf est égal aux dépenses réellement engagées pour le déménagement, dans la limite de 957,60 euros pour 3 enfants à charge (79,80 euros par enfant en plus). Il faut faire la demande de prime dans les 6 mois qui suivent le déménagement, en fournissant à la Caf une facture d’un déménageur (acquittée) ou des justificatifs de frais divers, si vous avez effectué votre déménagement vous-même (par exemple location de voiture, frais d’essence, péages d’autoroute…). 

Attribuées par la CAF et le 1% logement, les autres aides au déménagement se déclinent sous trois formules : Mobili-Pass, Loca-Pass et l'aide à la mobilité en cas de reprise d'emploi. 

Mobili-pass est une aide financière qui peut se monter à 3200 euros maximum. Elle est destinée à rembourser une partie des frais liés au changement de domicile pour raisons professionnelles. Le calcul du montant de cette aide au déménagement se fait à partir du montant des dépenses effectives, sur présentation des justificatifs des dépenses, et le dossier Mobili-Pass doit être monté dans un délai de 6 mois maximum après le changement de domicile.

L'aide à la mobilité en cas de reprise d'emploi est une aide au déménagement accordée par la CAF aux demandeurs d'emplois bénéficiaires des minimas sociaux et certains demandeurs d'emploi. Versée après présentation des justificatifs, cette aide déménagement doit être demandée dans le mois suivant la reprise d'emploi, et concerne aussi bien les frais de location de véhicule que le financement (partiel ou total) de la caution.

Enfin, l'aide au déménagement Loca-Pass est destinée aux salariés du secteur privé non-agricole (1% logement), aux jeunes de moins de 30 ans et à certains étudiants. La formule Avance Loca-Pass est un prêt gratuit concédé pour le paiement du dépôt de garantie. La garantie Loca-Pass est une aide déménagement qui correspond à la fameuse caution solidaire réclamée par les propriétaires : en cas de d'impayés, la CAF assure le paiement d'un nombre de loyers fixés à l'avance.  

Pour toutes précisions :

www.caf.fr   et surtout  vosdroits.service-public.fr/F14128.xhtml 

 

 
 
 

 

 

 

A consulter aussi : www.tout-pas-cher.info/

Adapté de ©2009 Déménagement  Crédits : Creation Mini Site - NicheAcademie.Com