depuis aout 2011

 

accueil

petit déménagement

entreprise de déménagement

societé de déménagement

A.G.S.

Déménageurs Bretons

déménageurs à Paris

location déménagement

garde de meuble

location garde- meuble 

tarif garde meuble

calcul déménagement

devis déménageur

devis déménagement

aide déménagement

résiliation déménagement

Assurance déménagement

camion de déménagement

emballage déménagement

cartons déménagement

un Piano

un Bureau

une Société

en France

à Paris

à Marseille

à Lyon

à Toulouse

vers Nice

en Île-de-France

International

Contactez-nous  

Banière à intégrer pour échange de liens

Liens/Nos partenaires

Analytics

Demenagement de piano

Un demenagement de piano requiert à la fois un matériel spécifique et des compétences particulières. Un piano n'est pas un simple meuble, lourd et volumineux : c'est aussi un objet fragile, dont le bon fonctionnement dépend de réglages extrêmement fins. Il existe par conséquent des professionnels spécialisés dans le demenagement de piano, qui saura prendre toutes les précautions nécessaires.

Un demenagement de piano réalisé par des particuliers a toutes les chances de se solder par un véritable désastre. Les pianos, droits ou à queue, pèsent très lourd, ce qui rend leur maniement malaisé et occasionne souvent des heurts contre les murs ou d'autres meubles. Pour compliquer la tâche encore un peu plus, les pianos sont également très sensibles au moindre choc. Même si aucun dégât n'est visible à l'œil nu, la tension des cordes ou la trajectoire d'un marteau peuvent être déviées par un demenagement piano entrepris avec un peu trop de brusquerie.

Pour un demenagement de piano, un professionnel se munit d'un chariot sur roues caoutchoutées, qui absorbent chocs et vibrations et présentent l'avantage de ne pas rayer les sols. Le fond du chariot est garni de moquette, également pour amortir les à-coups, et prémunir le vernis du piano contre d'éventuelles rayures. Le piano est ensuite chargé dans un camion capitonné et pourvu de barres d'attache. Une fois sur place, le demenagement de piano s'achève avec la mise en place de l'instrument dans la pièce prévue à cet effet.

 

Un demenagement de piano, lorsqu'il est assuré par une société de demenagement généraliste, représente un surcoût d'environ 200 euros dans le montant final à payer. Pris en charge par un spécialiste, le demenagement de piano sera compris, au minimum, entre 200 et 400 euros, et ce tarif pourra être majoré encore en fonction de l'éloignement des deux domiciles.

 
 
 

 

 

 

A consulter aussi : www.tout-pas-cher.info/

Adapté de ©2009 Déménagement  Crédits : Creation Mini Site - NicheAcademie.Com