depuis aout 2011

 

accueil

petit déménagement

entreprise de déménagement

societé de déménagement

A.G.S.

Déménageurs Bretons

déménageurs à Paris

location déménagement

garde de meuble

location garde- meuble 

tarif garde meuble

calcul déménagement

devis déménageur

devis déménagement

aide déménagement

résiliation déménagement

Assurance déménagement

camion de déménagement

emballage déménagement

cartons déménagement

un Piano

un Bureau

une Société

en France

à Paris

à Marseille

à Lyon

à Toulouse

vers Nice

en Île-de-France

International

Contactez-nous  

Banière à intégrer pour échange de liens

Liens/Nos partenaires

Analytics

Tarif d'un garde-meuble

Au moment d'organiser un déménagement, connaître les tarifs de garde-meuble peut être utile. Entièrement sécurisés, boxes et caisses d'entreposage peuvent en effet ouvrir de nouveaux horizons ou débloquer des plannings complexes. Quels sont donc les tarifs garde-meuble ?

Le tarif d'un garde-meuble dépend avant tout du cubage demandé. La capacité de stockage d'un garde-meuble va en effet de moins de 2 à plus de 15 m3. Pour entreposer quelques meubles seulement ou des archives papiers, les plus petits garde-meubles suffisent amplement. En principe, l'intégralité du mobilier d'un studio de 30m2 tient dans un box de 9 m3 seulement. Pour une maison ou un appartement d'environ 100 m2, un local de 45 m3 est nécessaire. Au besoin, plusieurs boxes ou caisses peuvent être loués en même temps. Pour une capacité de stockage d'environ 2m3, le tarif garde d'un garde-meuble s'élève en moyenne à une trentaine d'euros par mois.

 

Les tarifs garde-meuble sont toutefois extrêmement différents en fonction des régions. A Paris et en Ile-de-France, la location d'un local coûte jusqu'à deux fois plus cher qu'en province. Lorsque l'accès au garde-meuble est autorisé pendant la période de stockage, les tarifs garde-meuble seront également plus élevés pour les locaux qui se trouvent au rez-de-chaussée que pour ceux qui sont dans les étages.

 

Selon les tarifs de garde-meuble, il est parfois plus avantageux de prévoir l'entreposage de l'ensemble des meubles et effets personnels à déménager pendant quelques jours ou quelques semaines, plutôt que de payer un mois de loyer supplémentaire pour que les dates d'emménagement et de déménagement coïncident. Pour gagner de la place dans la maison avec le stockage de certaines pièces du mobilier seulement, les tarifs garde-meuble ne représentent pas non plus un investissement excessif.

 
 
 

 

 

 

A consulter aussi : www.tout-pas-cher.info/

Adapté de ©2009 Déménagement  Crédits : Creation Mini Site - NicheAcademie.Com