Logiciels gratuits ou pas chers


depuis aout 2011

 

Introduction

Système d'exploitation

Le téléchargement

Sécurite

Antivirus

Pare-feu ou firewall

Traitements de texte

Tableurs Gratuits

Présentation et mise en page

Comptabilité facturation

Dessin CAO

Classements, Bases de données

Courrier et communication

Navigateurs

Photo

Montages Vidéo

Son et Multimédia

Publier sur Internet

Transferts de Fichiers 

Compression de fichiers

Sauvegardes et synchronisation

Les logiciels d'occasion

Les anciennes versions

Logiciel libre / gratuit

 Installation silencieuse

Gratuit, vraiment?

Contactez-moi

Interview

25 logiciels gratuits  

Liens/Nos partenaires

www.logiciel-gratuit.info

 

La Compression de Fichiers

 

Pour gagner de la place sur son disque dur, on peut utiliser un logiciel de compression de fichiers. L'encombrement  des gros fichiers est ainsi réduite grâce à cette compression et ils seront également plus  faciles à envoyer par courrier électronique.

Ils peuvent aussi effectuer un archivage de vos données, c'est à dire en faire une copie sur un autre disque en les comprimant, de façon à les retrouver en cas d'accident.

La compression se fait le plus souvent sous le format ZIP. Ce standard de compression vous permettra d'économiser de l'espace sur votre disque dur.

 

 

7-Zip est un logiciel d'archivage libre et gratuit contrairement à WinZip et à WinRAR. Il propose son propre format de compression à savoir 7z mais supporte également en compression et en décompression de nombreux autres formats comme ZIP, GZIP, BZIP2 et TAR. En revanche, la compression d'archives RAR n'est pas supportée. 

 

WinRAR est un puissant logiciel de compression et d'archivage vous permettant de diminuer la taille de vos fichiers, que votre but soit de les sauvegarder ou de les transférer par Internet. Sa richesse fonctionnelle en fait un logiciel incontournable !

EoRezo propose également un logiciel de compression de fichier 

WinZip est le logiciel de compression et d'archivage le plus répandu dans le monde. Cet utilitaire permet de compresser vos documents au format ZIP.  WinZip est également utile lorsque vous téléchargez des logiciels, puisque la plupart des archives disponibles sur Internet sont compressées dans ce format. Mais WinZip ne se limite pas au simple format ZIP et permet également d'extraire le contenu des archives HQX, CAB, TGZ, LZH ou encore ARC, par exemple. L'utilisation du logiciel est très simple puisqu'un assistant vous guide au cours des différentes étapes nécessaires pour ouvrir, modifier ou créer une archive ZIP. WinZip s'intègre également dans le menu contextuel de l'Explorateur Windows afin de gagner en efficacité, vous n'aurez plus à lancer le logiciel pour effectuer les divers manipulations d'archives.


CCleaner est très utile pour faire le ménage sur un disque dur, dont il  permet de nettoyer la base de registre de Windows afin d'optimiser ses performances et de corriger ses éventuelles incohérences. Mais il permet aussi de supprimer tous les éléments qui encombrent et ralentissent un PC au fil du temps: fichiers temporaires, historiques, cookies...

...

 

 

 

 

 

 

A consulter aussi : www.tout-pas-cher.info/