Logiciels gratuits ou pas chers


depuis aout 2011

 

Introduction

Système d'exploitation

Le téléchargement

Sécurite

Antivirus

Pare-feu ou firewall

Traitements de texte

Tableurs Gratuits

Présentation et mise en page

Comptabilité facturation

Dessin CAO

Classements, Bases de données

Courrier et communication

Navigateurs

Photo

Montages Vidéo

Son et Multimédia

Publier sur Internet

Transferts de Fichiers 

Compression de fichiers

Sauvegardes et synchronisation

Les logiciels d'occasion

Les anciennes versions

Logiciel libre / gratuit

 Installation silencieuse

Gratuit, vraiment?

Contactez-moi

Interview

25 logiciels gratuits  

Liens/Nos partenaires

www.logiciel-gratuit.info

 

Logiciels d'édition et gestion de Photos 

Vous revenez de vacances avec tout un stock de photos et vous voulez les présenter convenablement sur votre ordinateur, ou tout simplement les sortir sur papier: il vous faut un logiciel d'édition et de gestion de photos.

Il existe plusieurs logiciels de photos gratuits qui pourront largement suffire pour commencer.

 

 

XnView Standard

XnView supporte plus de 400 formats d'images (y compris Tiff, GIF animés et ICO animés) et permet de modifier leur taille ainsi que le nombre de couleurs. Vous pourrez également appliquer différents filtres (flou, moyenne, emboss, etc.) et effets (lentille, vague, etc.). Vous serez également en mesure de créer des diaporamas, des vignettes, réaliser des captures d'écran, des conversions par lot, et beaucoup plus.

PhotoFiltre

PhotoFiltre permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. L'application propose les fonctions standards de réglage (luminosité, contraste, teinte, saturation, correction gamma) et des filtres artistiques (aquarelle, pastels, encre de chine, pointillisme, effet puzzle). PhotoFiltre est fourni avec plus d'une centaine de filtres !

Photo-Bonny Image Viewer and Editor

Avec ce logiciel de traitement de photo, vous vous amuserez avec vos photos, en les modifiant entièrement et  en  ajoutant à vos personnages divers acoutrements comme des  perruques, moustaches,  chapeaux,  lunettes et aussi des cornes, des coeurs, des fleurs, etc.  

Picasa 

Proposé par Google, c'est un gestionnaire d'albums numériques. Il permet de rassembler l'ensemble de vos prises de vues puis de les classer.  Chaque fois que vous importez des photos, depuis votre appareil photo ou d'un dossier sur votre disque dur, Picasa créera un album que vous pourrez réorganiser à volonté. Les photos pourront être retouchées de différentes manières, les présenteren diaporama grâce à ce logiciel de gestion de photographies. vous pourrez publier vos album en ligne et les partager très facilement avec famille et amis.

Shape Collage.

Ce logiciel de traitement de photos vous permet de créer un montage de plusieurs photos puis de le personnaliser. 

Hugin

Créez rapidement et facilement des photos panoramiques à partir d'au moins deux clichés grâce à ce logiciel destiné autant aux néophytes qu'aux amateurs avertis. Hugin permet même de recadrer préalablement ses photos pour améliorer encore le résultat. Un logiciel vraiment remarquable !

 

...

 

 

 

 

 

 

A consulter aussi : www.tout-pas-cher.info/