Logiciels gratuits ou pas chers


depuis aout 2011

 

Introduction

Système d'exploitation

Le téléchargement

Sécurite

Antivirus

Pare-feu ou firewall

Traitements de texte

Tableurs Gratuits

Présentation et mise en page

Comptabilité facturation

Dessin CAO

Classements, Bases de données

Courrier et communication

Navigateurs

Photo

Montages Vidéo

Son et Multimédia

Publier sur Internet

Transferts de Fichiers 

Compression de fichiers

Sauvegardes et synchronisation

Les logiciels d'occasion

Les anciennes versions

Logiciel libre / gratuit

 Installation silencieuse

Gratuit, vraiment?

Contactez-moi

Interview

25 logiciels gratuits  

Liens/Nos partenaires

www.logiciel-gratuit.info

 

Vidéo

Le traitement de vos videos pourra les transformer en petits films si vous effectuez un montage en y ajoutant un générique, des sous-titres, des voix off et de la musique.

Tout cela necessite la disposition d'un logiciel de montage vidéo dont voici une sélection, parmi les gratuits ou en shareware.

Windows Movie Maker 

Ce logiciel pour traitement de video a de tès nombreuses possibilités pour la récupération et le montage de vos séquences vidéos ou pour faire des diaporamas avec vos photos.

PhotoFilmStrip est un logiciel de montage vidéo pour réaliser des films à partir de photographies numériques. . 

Plus utile, vous pouvez déterminer la zone à afficher en premier, comme un zoom sur des lunettes par exemple, et la zone à afficher en dernier avec, par exemple, l'image en entier et ayant effectuée une rotation de 90°. Le logiciel se charge ensuite de calculer les images de transition en fonction du temps d'affichage déterminé. Le projet monté, vous pouvez réaliser une sauvegarde avec plusieurs niveaux de qualité allant du VCD au Full-HD.

AVS Video Converter : Rippez et gravez vos DVD, convertissez vidéo, divisez et fusionnez, éditez, appliquez effets, transférez, copiez! Coupez une partie de la vidéo. Divisez et fusionnez vos fichiers. Pivotez, ajoutez des titres, appliquez plus de 50 effets! Coupez une partie de la vidéo. Divisez et fusionnez vos fichiers. Pivotez, ajoutez des titres, appliquez plus de 50 effets. Permet l'extraction de la bande son et d'images...

Luciole! Spécialement étudié pour une utilisation dans le cadre scolaire, Luciole est un logiciel de capture image par image dédié à la réalisation de film d'animation. Doté d'une interface très sobre, le logiciel privilégie en premier lieu l'affichage de retour de caméra (DV ou webcam) avec, sur les cotés, deux colonnes pour les rushs déjà capturés et le montage. Évidement, le logiciel peut aussi utiliser des photographies récupérées d'appareil photo numériques. Du point de vue technique, le logiciel s'installe très facilement et reconnait sans problème la plupart des webcams. 

Mais ce logiciel video ne marche que sous Linux et il est en anglais

Pour changer les formats de vos films:

DivX 7.2.0
Il s'agit du codec permettant de lire les vidéos au format DivX (extension AVI ou DIVX). Ce fichier contient le codec DivX, le lecteur multimédia DivX Player, le plugin DivX Web Player ainsi que l'utilitaire DivX Converter.  

K-Lite Codec Pack Full 5.0.0
Le pack K-Lite Codec Pack (KLCP) contient des dizaines de filtres et de codecs audio et vidéo permettant de lire la majorité des fichiers multimédia. Le logiciel Media Player Classic est aussi inclus.  

NeoDivX 2006 1.2.95
Ce logiciel vous permet de créer un fichier vidéo DivX à partir d'un DVD, très simplement et très rapidement.

 

...

 

 

 

 

 

 

A consulter aussi : www.tout-pas-cher.info/