L'i-Phone d'Apple

                           

Les news


Logiciels dit de jail break



Retour menu principal

 

L'i-Phone est une marque déposée par Apple et destinée au grand public. Appelé aussi "smart-phone", l'i-phone d'Apple est effectivement un téléphone intelligent, qui cumule les fonction d'un téléphone portable et d'un ordinateur... 

L'iphone a été commercialisé à la fin de l'année 2007. Il s'agissait alors de la toute première version, et il en sort une nouvelle chaque année. Ainsi, après l'iphone tout court, sont apparus l'iphone 3G et l'iphone 3GS. L'iphone fait 11,5 centimètres de hauteur pour 6,1 de large, et seulement 1,16 d'épaisseur. Bijou de la technologie, l'iphone pèse exactement 133 grammes, et son écran fait 6 cm en diagonale. Sa belle définition (6,3 pixels par mm) et son interface d'entrée à écran tactile en font un appareil extrêmement agréable d'utilisation.
L'iphone est capable de tout faire. Connexion internet sans fil (adsl dans la version 3GS), appareil photo numérique de 2 millions de pixels sans flash, bluetooth, baladeur numérique, gps pour l'iphone 3G, assistant personnel doté d'un navigateur internet, des widgets Apple, de google Maps, d'un carnet d'adresse et d'un système d'exploitation dérivé de macOS... L'iphone est un véritable ordinateur miniature, dont la mémoire vive atteint 128 MB.
La première version de l'iphone n'est plus commercialisée actuellement, mais on la trouve encore dans les boutiques d'occasion, pour un prix compris entre 130 et 180 euros. Les versions 3G et 3GS sont en revanche toujours en vente dans les boutiques spécialisées ou grandes surfaces. Un iphone 3G coûte aujourd'hui environ 300 euros neuf - et bien moins d'occasion ! L'iphone 3GS, qui vient tout juste de sortir, coûte en revanche 500 euros en moyenne.

Les news


Mai 2012

Voici les hauts parleurs rétros en silicone qui permettent d'amplifier efficacement le son de votre iPhone.

Venez les découvrir dans nos boutiques ou sur notre site en cliquant ici Myecase 

Mars 2011: Aux dernières nouvelles, la marque à la pomme pourrait abandonner le design de l'iPhone 4 pour adopter celui de l'iPod touch. De fait, l'arrière de la coque serait notamment en aluminium. Autre information : l'antenne reviendrait à l'arrière de la coque, derrière le logo Apple pour une meilleure diffusion et réception des signaux pour la téléphonie mobile et le Wi-Fi.

Toujours selon les rumeurs, l'iPhone 5 pourrait intégrer le même processeur que l'iPad 2, à savoir l'A5 à double coeurs. Ce nouveau modèle devrait être dévoilé en juin prochain lors de la Worldwide Developers Conference, qui se tiendra du 7 au 11 juin prochains à San Francisco.

Avril 2010: Depuis 2007, le hacker américain George Hotz, âgé aujourd'hui de 20 ans, publie régulièrement sur Internet des logiciels dit de jail break ("évasion de prison") permettant de débrider les iPhone, c'est-à-dire de faire sauter les restrictions imposées par Apple pour empêcher le chargement de logiciels non autorisés... chaque fois qu'Apple sort une nouvelle version de l'iPhone, ses ingénieurs installent des parades inédites empêchant le jailbreak, ce qui oblige le jeune homme à mettre à jour son logiciel. Le 25 mars, George Hotz a annoncé sur son blog la sortie imminente de la prochaine version de son programme, qui permettra le débridage définitif de n'importe quel iPhone en moins d'une minute. Incidemment, il affirme qu'il pourra aussi débrider la tablette iPad : elle n'est pas encore commercialisée, mais il sait que son système d'exploitation est assez semblable à celui de l'iPhone... 

George Hotz n'est pas le seul hacker spécialisé dans les produits Apple. En trois ans, une petite communauté de "jail breakers" pros ou semi-pros a vu le jour. On s'attend donc à voir apparaître prochainement des solutions de déverrouillage spécifiques à l'iPad.

Une fois débridé, il deviendra une tablette générique, bonne à tout faire. D'emblée, on pourra y installer des copies pirates gratuites d'applications payantes conçues à l'origine pour l'iPhone, et vendues sur l'AppStore...  De nombreux développeurs ne prennent plus la peine de soumettre leurs applications à l'approbation de l'AppStore, qu'ils jugent trop tatillon techniquement, ou trop restrictif en matière de contenu. Ils en confient directement la distribution à Cydia.com, qui compte des millions de visiteurs. (le Monde 03.04.10)

20 février 2010 : L'iPhone ne fait pas dans le virtuel

L'UFC-Que Choisir cherche à savoir pourquoi il est impossible, pour le moment, de se connecter à Internet depuis un iPhone lorsque l'on est abonné chez un opérateur virtuel. Une pratique qui va à l'encontre de l'intérêt des consommateurs et à laquelle il faut mettre fin.

Vous avez un iPhone et vous souhaitez l'utiliser chez Virgin Mobile, NRJ Mobile ou Coriolis ? Sachez que c'est impossible. Certes, vous pourrez passer des appels et envoyer des SMS. En revanche, vous ne pourrez pas vous connecter à Internet. Embêtant, pour un appareil dont c'est certainement le principal intérêt ! ... À l'heure actuelle, qui veut un iPhone doit obligatoirement souscrire une offre chez l'un des trois grands opérateurs, ou auprès d'une de leurs licences de marque Fnac Mobile ou Universal Mobile, qui utilisent les mêmes paramètres de connexion. Certains distributeurs proposent bien des iPhone associés aux forfaits d'autres opérateurs, mais, avec ces formules, vous ne pourrez pas vous connecter à Internet. À moins de « jailbreaker » l'iPhone, c'est-à-dire le « débloquer » afin d'accéder à de nouvelles fonctionnalités. Une pratique risquée et illégale.


Pour une autre marque de telephone mobile

écrivez par exemple dans ce formulaire :  

telephone  + la marque et envoyez

Google