menu


Acheter ou vendre un téléphone portable

Le dernier téléphone portable


Vente de téléphone portable


Retour menu principal

Acheter un téléphone portable est devenu aujourd'hui un geste courant. Mais l'offre est tellement riche qu'elle peut être déconcertante. Sur quels critères faut-il donc se baser pour acheter un téléphone portable ?

Le prix constitue évidemment un point essentiel pour acheter un téléphone portable. La fourchette est large puisque les mobiles les moins chers du marché sont à moins de trente euros, tandis que les plus chers peuvent dépasser les 700 euros... En moyenne toutefois, on peut considérer qu'un bon portable de milieu de gamme revient à 200 euros environ. Acheter un téléphone portable à ce prix permet de bénéficier d'une excellente qualité de son pour les appels, ainsi que de fonctionnalités appréciables tels que le mode wifi ou blue tooth, un appareil photo de résolution correcte et une gamme d'application audio et vidéo suffisante pour l'usager moyen.

Bien entendu, pour ceux qui désirent acheter un téléphone portable représentant le nec plus ultra des trouvailes technologiques actuelles, le budget sera nettement plus élevé. Les modèles les plus performants actuellement sont dotés d'un lecteur multimédia avec sortie TV, d'un pack gps, d'un appareil photo haute résolution ou d'un lcteur multimédia livré avec mini enceintes ! Pour acheter un téléphone portable de ce standing, 700 euros ne seront pas de trop !

Enfin, acheter un téléphone portable au plus bas prix peut être suffisant pour ceux qui ne sont pas sensible aux prouesses technologiques, et désirent avant tout s'en servir pour... téléphoner ! En ce cas, acheter un téléphone portable devient un geste purement utilitaire, et un nokia 1200, vendu à 25 euros environ sur les sites de vente à prix discount, sera amplement suffisant.

Haut de page

Le dernier téléphone portable

Accro aux dernières inventions technologiques, vous êtes toujours intéressé par le dernier telephone portable sorti par les plus grandes marques ? Voici quelques pistes pour vous orienter dans vos recherche sur le dernier téléphone portable du moment.
 


Le dernier téléphone portable se trouve toujours, par définition, à la pointe de la technologie. Il intéresse donc grandement les magazines spécialisés dans les différentes technologies de communication. Les derniers téléphones portables étant même capables de lire des fichiers audio et vidéo de plus en plus lourds, comme d'enregistrer des photos ou petits films de plus en plus définis, ils apparaissent même dans les magazines consacré à l'audio-visuel...

Sur internet, la pêche aux renseignements sur le dernier téléphone portable de chaque marque est toujours fructuteuse lorsqu'on se rend directement sur le site du constructeur. Nokia, Samsung, LG ou Sony Ericsson : chaque fonctionne par saison. La collection automne-hiver 2008-2009 de Samsung comporte ainsi 11 références différentes de téléphones mobiles nouvelle génération. Sur chaque site de ces constructeurs, une rubrique entière est consacré aux tout derniers téléphones portables, qui sont chacun présentés à grand renfort de tableaux, photos et démonstrations.

Enfin, le dernier téléphone portable est souvent un objet au design tellement travaillé qu'il devient un objet esthétique en lui-même et suscite facilement une véritable fascination. Des sites spécialisés, tenus par des passionnés, ont ainsi été tout particulièrement créés pour parler, commenter et critiquer les modèles du moment.

Fréquentation assidue et inscription à la newsletter de ces sites permettent naturellement de se renseigner avec précision sur les derniers téléphones portables, toutes marques confondues.

Retour menu principal

Acheter un cellulaire


Acheter un cellulaire est un geste courant, et, dans bien des cas, indispensable pour la vie professionnelle comme pour la vie familiale. Quelles sont donc les différentes manières d'acheter un cellulaire, et à quel prix? 

Selon ses moyens, on peut choisir d'acheter un cellulaire neuf ou d'occasion. Pour s'offrir un téléphone portable neuf, grandes surfaces et boutiques spécialisées permettent d'avoir un interlocuteur : en cas d'hésitation ou pour ceux qui ne sont pas au courant des particularités des différentes marques et références, cette solution est certainement la meilleure car un vendeur, expert dans son domaine, prodiguera des conseils précieux grâce à son excellente connaissance des appareils ainsi que des profils d'utilisateurs.
  
Pour acheter un cellulaire neuf à moindre frais, internet est néanmoins une interface privilégiée. Grâce aux très nombreux sites de vente à prix discount, le client disposent d'un panel de prix et de références absolument inégalable dans une boutique. Les modèles récents sont bien évidemment présents et peuvent être achetés pour 250, 500 ou 700 euros selon les moyens de chacun, mais des modèles plus anciens, à prix très bas, donnent également la possibilité d'acheter un cellulaire pour trente euros seulement. 
 
Il est enfin possible d'acheter un cellulaire d'occasion. Il faut toutefois faire preuve de prudence car un modèle trop ancien risque fort de tomber en panne rapidement, et les modèles récents devront, autant que possible, être encore sous garantie au moment de l'achat. Acheter un cellulaire d'occasion permet d'économiser entre 30 et 50 % par rapport au prix neuf.

Haut de page

Retour menu principal