Un Nokia

Les news

La réputation d' un téléphone portable Nokia, n'est plus à faire. En effet, c'est le leader mondial de l'industrie de la mobilité, Nokia contribue à l'évolution et à la croissance des marchés convergents d'Internet. Mais encore faut-il trouver le modèle de téléphone portable Nokia qui correspondra à la fois aux critères financiers et techniques de chacun...

Les téléphones portables Nokia se déclinent sur une très large gamme de prix:: du modèle Nokia 1209, à 29,00 €, jusqu'aux dernières trouvailles technologiques, écran tactile, (environ 250 euros), au modèle de téléphone Nokia 97 possédant toutes les fonctionnalités  : 32Go Black, Smartphone 3G+ - clavier Azerty coulissant - Wifi - Appareil photo 5 Mpxls optique Carl Zeiss - Ecran tactile 3.5 pouces - Radio Fm - Lecteur multimedia - Gps intégré - Symbian S60

Avec son nouveau smartphone, le N9, Nokia affiche plus que jamais ses ambitions sur ce segment de la téléphonie mobile : concurrencer l'omniprésent Apple et son iPhone. Affichage des applications par icônes et navigation au doigt pour les faire défiler, telle est la principale caractéristique de ce smartphone qui arrivera plus tard dans l'année. Le N9 s'appuie notamment sur un processeur cadencé à 1GHz, un écran 3,9 pouces AMOLED, 1 Go de Ram et un GPS. A noter que ce modèle est d'ores et déjà prêt pour la technologie NFC (Near Field Communication), notamment utilisée pour le paiement par mobile.

Selon les moyens de chacun, un téléphone portable Nokia peut s'acheter neuf mais au prix fort dans les boutiques affiliées à la marque, ou à moindre frais sur les sites de vente à prix discount comme sur les sites de vente d'occasion. Par exemple, on trouve le modèle de téléphone Nokia 95, aux  caractéritiques voisines du Nokia 97, à partir de 110 euros!

Les téléphones portables Nokia se caractérisent par un milieu de gamme qui parvient à concilier avec brio prix modéré et qualité satisfaisante.  

Les téléphones portables Nokia de milieu de gamme offrent ainsi l'essentiel des dernières fonctionnalités technologiques à un prix raisonnable.   Les dernières fonctionnalités des téléphones portables Nokia leur permettent d’être compatibles avec les réseaux de type 2 G ( GSM, GPRS, EDGE, WAP) voire même aux réseaux à haut débit de type UMTS ou HSDPA. 

NEWS


D'après les données publiées au mois d'août 2010 par l'institut Gartner, Nokia représente 34 % du marché mondial de la téléphonie mobile, devançant Samsung (20,1 %) et LG (9 %).

Dans le secteur des smartphones, le système d'exploitation Symbian représente encore plus de 40 % du marché, devant les systèmes d'exploitation des Blackberry (18,2 %), des terminaux

Nokia N 900 : Plus cher en France 

Au mois d'octobre Nokia commercialisera en France et dans d'autres pays européens son nouveau téléphone vedette, le N900. Attirant sur le papier, ce téléphone intelligent réserve une surprise malheureuse aux consommateurs français. Évoquant des taxes supérieures, Nokia a fixé son prix à 649 euros en France, contre 599 euros ailleurs en Europe. La taxe à la copie privée est la cause principale de cet écart.

Plainte contre Apple

Le numéro un mondial des téléphones portables, Nokia, a annoncé, vendredi 7 mai, avoir déposé une nouvelle plainte aux Etats-Unis contre son nouveau concurrent Apple et ses produits phares, le téléphone iPhone et la tablette iPad. Dans sa plainte déposée devant le tribunal fédéral du Wisconsin, le géant finlandais estime que l'iPhone et l'iPad violent cinq brevets "importants" de Nokia. Les brevets portent sur des technologies de transmission de données et d'éléments vocaux, qui permettent une meilleure efficacité en prenant moins de place, et donc des téléphones plus petits et plus compacts, précise le groupe finlandais dans son communiqué.


Pour une autre marque

écrivez par exemple dans ce formulaire:  

téléphone  + la marque

Google